A propos de l'auteur mastersweb

Olivier Breitman
Site Web : http://olivier-breitman.site.voila.fr/index.jhtml
Pays : France
Ville : PARIS 5EME ARRONDISSEMENT
Code Postal : 75005

 

Quelques mots sur moi

Formé pendant vingt ans aux techniques du théâtre japonais par Junji Fuseya, Olivier Breitman devient sous sa direction le premier Onnagata français au Japon et jouera de nombreuses pièces avec le Théâtre du Temps à Paris et Tokyo.
Sur scène, Olivier a notamment joué sous la direction de Marcel Maréchal au Théâtre du Rond-Point et aux Tréteaux de France (La très mirifique épopée Rabelais, La Puce à l’oreille, Ruy Blas, Les Trois Mousquetaires), Gildas Bourdet (Le Malade imaginaire), Fred Muhl (Lucrèce Borgia), Xavier Lemaire (L’Épreuve).
Il a également joué régulièrement pour Jean-Luc Revol dans le Théâtre de Foire, La Princesse d'Elide, du Le Plus heureux des trois. Enfin, il fut pour lui Gladiator dans Les 30 millions de Gladiator, et Tartuffe dans Tartuffe de Molière.
Récemment (après les Correspondances Tchekhov/Knipper, Le Vieux tracassier de Goldoni, Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare) il a retrouvé Frank Berthier qui l’a mis en scène dans Ivanov de Tchekhov en 2006. Puis en 2007 dans une pièce de Fabrice Melquiot, Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit.
Devant la caméra Olivier a tourné avec Pierre Boutron, Patrice Martineau ou encore Lucas Belvaux. Récemment les téléspectateurs l’ont retrouvé dans un épisode du juge est une femme, réalisé par Joyce Buñuel.
Mais c’est avant tout pour ses talents de comédien chanteur qu’Olivier a été choisi par la production du musical Le Roi Lion au Théâtre Mogador.
En effet Olivier a aussi joué dans des comédies musicales, Demandez la chanson du film, de Roger Kahane, Et la belette joue de la trompette de Jean-Claude Damal mise en scène par Nicolas Bataille ou À l’aube de la liberté sous la direction de Didier Bailly. Il a même incarné un Merlin l'enchanteur pour un disque de Jean-Jacques Debout et Chantal Goya...